Service de covoiturage pour le rassemblement ignatien de Lourdes
Article mis en ligne le 2 avril 2006
dernière modification le 15 novembre 2019

Vous trouverez ci-dessous un courrier type qui présente le service de covoiturage mis en place par l’atelier CCC pour le rassemblement ignatien de Lourdes. Je l’ai diffusé aux membres de l’atelier CCC et à l’équipe service nationale CVX en espérant qu’elle le fasse suivre à toutes les régions CVX. Il y aura dans les jours qui viennent des liens vers le service de covoiturage sur le site CVX France et sur celui d’Amis dans le Seigneur. N’hésitez pas néanmoins à diffuser largement ce courriel au sein de CVX mais aussi vers des personnes participant à ce rassemblement sans être de CVX.

Au sein de CVX, il est relativement facile de faire du covoiturage en échangeant les demandes et offres dans les régions. Pour Lourdes c’est différent. Vu les dates, beaucoup d’entre nous seront en vacances avant ou après Lourdes. Du coup leurs lieux de départ ou d’arrivée ne seront pas nécessairement leur lieu de résidence habituelle. En conséquence le covoiturage pourra et/ou devra se faire avec des personnes d’autres régions. Par ailleurs c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec des personnes participant à d’autres mouvements ignatiens.

Courrier type

Bonjour,

Tous les mouvements ignatiens se retrouvent à Lourdes du 27 juillet à 4 août 2006 à l’occasion du jubilé ignatien (http://amisdansleseigneur.com). L’atelier chrétiens coresponsables de la Création (CCC, http://cvxccc.free.fr/) du mouvement Communauté Vie Chrétienne (CVX, http://cvxfrance.com) a lancé un service de covoiturage pour cet événement. Vous trouverez ce site à : http://www.123envoiture.com/pele-amisdansleseigneur/

La conversion à laquelle le Christ nous appelle passe aussi par un changement de nos modes de vie. Si nous ne pouvons pas venir à pied, en train ou à vélo à Lourdes, que faire ? Remplissons et partageons nos voitures pour aller à Lourdes : nous prendrons ainsi soin de la planète que Dieu dans la Génèse nous a confiée, nous ferons de nos voyages des temps de solidarité, de convivialité et de découvertes mutuelles.

Le service de covoiturage permet d’enregistrer des trajets comme conducteur ou comme passager. Les trajets aller et retour peuvent être différents. Vu les dates, beaucoup d’entre nous seront en vacances avant ou après Lourdes. Enfin ce service n’est pas réservé exclusivement aux personnes inscrites, vous pouvez aussi covoiturer avec des personnes venant à Lourdes aux mêmes dates sans participer au rassemblement ignatien.

Merci de faire suivre ce message aux personnes que vous connaissez et qui participent à ce pèlerinage-rassemblement. Vous pouvez l’imprimer pour les personnes qui ne disposent pas d’adresse électronique et leur proposer d’utiliser le service de covoiturage depuis votre connexion Internet.

Amis dans le Seigneur,

Marc Declerck, Philippe Vachette, Hugues Ravenel (hugues.ravenel@netcourrier.com)
Equipe d’animation de l’atelier CVX chrétiens coresponsables de la Création

PS : Désolé pour les personnes recevant ce message plusieurs fois.

qrcode:http://ccc.cvxfrance.com/Service-de-covoiturage-pour-le-rassemblement