logo article ou rubrique
Colloque le 27 janvier "L’éthique face au changement climatique"
Article mis en ligne le 24 novembre 2008
dernière modification le 15 novembre 2019

Les facultés de théologie de Paris (catholique, protestante, orthodoxe), l’Institut Pierre-Simon Laplace et l’Ecole normale supérieure (Paris) proposent le mardi 27 janvier 2009 à Paris (13) un colloque d’une journée. Il sera largement ouvert au public, mais l’on peut déjà s’inscrire sur le site pour permettre une meilleure gestion de la rencontre.

Le Comité d’organisation est constitué de Philippe Bordeyne, Claude Debru, Jean Jouzel, Pierre Léna, Michael Oborne, Françoise Praderie

" Le changement climatique, aux effets déjà présents, aura un effet majeur. S’entremêlent ici des questions scientifiques, éthiques et politiques. Il s’agit de penser l’action et son éthique lorsque tout n’est pas certain, et pourtant agir. D’où viendra l’énergie morale nécessaire ? Ce colloque fera le point sur ce que sait et dit la science sur les choix et les incertitudes à assumer. Les Eglises Chrétiennes, qui portent leur part de responsabilité dans les choix de nos sociétés, participent à cette journée qui se situe au carrefour des sciences, de la philosophie, de la théologie et de la politique."

qrcode:http://ccc.cvxfrance.com/Colloque-le-27-janvier-L-ethique-face-au-changement-climatique