\n

« L’entreprise au risque de l’Evangile » Jean Paul LANNEGRACE et Patrick VINCIENNE

Sur la base de ce qui se vit à la Défense, les auteurs ont ici rassemblé les témoignages vécus et relatés dans les « cahiers repères ».
Elaboré au sein de la maison d’Eglise ND de Pentecôte, ce livre traduit ce qui se vit parmi les 160.000 personnes qui travaillent dans les tours.

Etre chrétien à la Défense, c’est essayer de transformer la société de l’intérieur et de la rendre plus humaine. Pour cela l’homme doit toujours rester au centre de l’entreprise dont la mission doit être l’épanouissement du personnel et non la recherche du profit.

Or il se vit des situations inacceptables, des violences... et un chapitre analyse les moyens de les éviter.

Une très intéressante analyse de l’usage de l’argent (celui que l’on gagne ; celui que l’on dépense ; celui que l’on donne... et celui que l’on place).
Les opérateurs financiers pensent-ils à la vie des personnes impliquées ?
Quels sont les critères d’acceptation des prêts ?
Songer que la 1/2 des habitants de la terre n’a pas accès aux banques.

« Que ton règne vienne » ! Cela peut-il se pratiquer en entreprise ? développement de la réflexion sur la paix, la justice, la reconnaissance, la déontologie, bref, la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise.

Ce livre doit intéresser quiconque vit en entreprise et a envie de réfléchir au sujet du travail qui, dans l’idéal, doit donner sens à sa vie.