Chaque trimestre, les Cahiers de Saint Lambert, 68 pages d’écologie et de solidarité !

Hiver 2008, une nouvelle revue voit le jour, résultat de la rencontre de trois personnes :

Fabrice Nicolino, journaliste et convaincu de la cause de l’écologie de longue date. Il collabore notamment à la revue Terre Sauvage.

Dominique Lang, de formation biologiste, journaliste et prêtre catholique. Il travaille au journal La Croix et tient une chronique écologiste dans Croire aujourd’hui.

Olivier Duron, graphiste et engagé sur les questions écologiques.

« Que voulons-nous ? Décrire pour nos lecteurs la crise écologique dans laquelle l’humanité est plongée. Avec sérieux, avec calme, sans renoncer à dire ce qui nous paraît important. Même si c’est dérangeant. Mais décrire serait dérisoire, compte tenu des enjeux. Les Cahiers entendent aider tous ceux qui veulent agir, à quelque niveau que ce soit. La plus petite initiative est pour nous porteuse d’espoir.

Au-delà, nous souhaitons mettre au coeur de notre projet l’idée de rencontre, fondatrice de la revue. Et la valeur profonde de l’union. Les Cahiers seront un lien, une passerelle, un passage entre différents univers. Entre le monde chrétien et celui celui qui ne l’est pas, ou plus. Nous croyons passionnément à l’enrichissement mutuel. »

Il faut 5000 abonnements pour assurer la pérénité de ce trimestriel. Il y en a actuellement 2000.

Allons voir si cette revue nous convient ici !