\n

Modèle d’écologie urbaine

BedZED pour Beddington Zero Energy (fossil) est un quartier résidentiel à 40 km de Londres. Sa construction, qui date de 2000, a été concue et réalisée le plus écologiquement possible. L’ambition des concepteurs était de réaliser une ville éco-citoyenne clairement engagée dans le développement durable autour des thèmes fondamentaux du transport, de l’efficacité énergétique, de la protection de la nature, de l’économie locale. Une petite visite sur le site vous séduira. (www.bedzed.org.uk pour les anglophones)

Ce projet écologique exemplaire est en train de faire des adeptes à Rungis pour Ecozac : collecte d’eau de pluie, panneaux solaires, matériaux sains, recyclage des déchets, jardins collectifs, compost, abris à vélos... La mairie du 13e devrait lancer les appels d’offre au printemps 2006. A suivre sur ecozacderungis.org

Vos commentaires

  • Le 3 janvier 2006 à 10:22, par Janine Prost En réponse à : > Modèle d’écologie urbaine

    Je signale aux Parisiens que la Revue Durable et les amis de l’EcoZac en question organisent une réunion le jeudi 2 février au cinéma la Clef, 21 rue de la Clef 75013 (métro Censier Daubenton) de 19 à 21 h.
    Etant donné que ce projet réunirait en plein Paris ce qui se fait de mieux en matière d’urbanisme durable, je pense que c’est intéressant de le soutenir !