logo article ou rubrique
Film "le marché de la faim"
Article mis en ligne le 30 mai 2007
dernière modification le 13 novembre 2019

Je viens de voir ce film et le recommande car il est extrêment instructif...mais il faut s’accrocher car ce qui y est dénoncé est énorme et on a beau savoir qu’il y a du gâchis, voir ces tonnes de bon pain se déverser des poubelles ça fait mal. Encore plus quand on sait que chaque jour il y aurait là de quoi nourrir une ville de 300.000 habitants.

Et ces oeufs, poussins puis poulets dans des hangars à volailles, arrivés à maturité éjectés, bousculés, maltraités, tués, décapités et coupés en morceaux... c’est à vous dégoûter d’acheter des poulets en barquettes.

Un monde absurde est dénoncé, telle la culture du soja en Amazonie : non seulement c’est aux dépens de la forêt, mais en plus cette culture ne sert pas à nourrir les populations locales mais les cheptels européens.

Quant au président de Nestlé, il est désarmant de candeur, la privatisation de l’eau ne lui posant par exemple aucun problème.

Enfin Jean Ziegler y interpelle avec force chacun de nous spectateur : alors que l’agriculture pourrait nourrir 12 milliards d’hommes, notre comportement fait que chaque enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné.

C’est dur à entendre...mais il faut le savoir ! Et s’il paraît que les foules autrichiennes et allemandes sont allées voir ce film.... le petit cinéma Espace St Michel était à moitié plein.
Qu’on se le dise !

qrcode:http://ccc.cvxfrance.com/Film-le-marche-de-la-faim