logo article ou rubrique
CVX Info N° 51 de novembre 2005
Article mis en ligne le 2 novembre 2005
dernière modification le 25 novembre 2019

Atelier CCC
Chrétiens Coresponsables de la Création
 
 
Pratiquer le développement durable pour que nos petits enfants puissent encore vivre sur une planète viable et pour fonder notre économie sur l’équité sociale et un équilibre écologique, c’est ce à quoi nous nous appliquons.

Notre devise :"vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre" nous aide à appliquer les principes d’Itaici définis lors du Congrès mondial CVX : préserver l’intégrité de la Création donnée par Dieu et vivre en solidarité avec tous.
 
 Ignace nous incite (dans "Principe et fondement") à user de toutes les choses créées sur la face de la terre pour louer, respecter et servir Dieu...c’est aussi ne pas en abuser.

A l’heure où nous allons préparer Noël : dans l’attente d’un Dieu qui s’est fait pauvre, réfléchissons à la façon dont nous allons vivre ce temps, nous et ceux qui nous entourent. et fêtons joyeusement ces jours,sans surconsommation ni gaspillage et en maîtrisant nos déchets.

Par l’intermédiaire de l’atelier CCC, CVX est l’un des mouvements chrétiens qui ont participé à la conférence de presse nationale du 6 octobre qui signale le travail en cours pour programmer une action concertée à l’occasion de l’Avent.

La préparation du Congrès CVX au sein des journées ignatiennes fin juillet à Lourdes va mobiliser nos énergies pour y pratiquer le développement durable.

Nous parlerons de tout cela à la rencontre nationale de l’atelier les 3 et 4 décembre prochain à Etiolles près de Paris.

Venez donc nous rejoindre dans ces projets.

Contacts : Philippe VACHETTE 04 79 85 96 06 pvachette@free.fr 4 rue des tilleuls 73000 Barberaz
Hugues RAVENEL 02 99 35 00 53 nelly.et.hugues@netcourrier.com 13 rue Duclos 35000 Rennes
Janine PROST 01 42 88 34 26 japrost@club-internet.fr 40 rue Jasmin 75016 Paris

qrcode:http://ccc.cvxfrance.com/CVX-Info-No-51-de-novembre-2005