Et si nous partagions nos expériences !!! (n°19) - Atelier CVX CCC

Et si nous partagions nos expériences !!! (n°19)

Cela fait maintenant 4 mois que cette chronique existe :

Elle a pour but, sur notre radio chrétienne, de nous dire le rapport qui existe entre notre Foi en un Dieu Créateur et la Création que nous devons respecter, partager avec nos frères les Hommes répartis sur la Terre et transmettre aux générations futures, dans l’état où nous aurions aimé la trouver en arrivant, selon la formule consacrée.

Depuis 40 ans pour les plus visionnaires, depuis 15 ans pour les mieux informés d’entre nous, plus récemment pour beaucoup, nous sommes obligés de constater que notre manière de vivre, de nous nourrir, de nous déplacer, de nous distraire n’est pas soutenable. Des experts internationaux se réunissent pour proposer une autre voie, les politiques ne peuvent plus ignorer ces données, les industriels aussi recherchent des alternatives.

Et nous, que pouvons-nous faire ?
Un des objectifs de cette chronique justement est d’expliquer un peu mieux ce que sont le développement durable, un agenda 21, la compensation carbone…
Un autre objectif est de montrer que le développement durable est accessible à chacun de nous, sans exception : comment je me chauffe, je me déplace, je me nourris, j’effectue mes achats…
Mais ce serait formidable si cette émission hebdomadaire permettait de nous motiver, de nous donner des idées et du courage en se disant qu’on n’est pas tout seul face à une tâche très vaste : celle de prendre notre part et d’assumer notre responsabilité dans la sauvegarde de la Création.

En ce début d’année, je voulais proposer que ceux qui le veulent puissent réagir, envoyer un témoignage ou une expérience vécue, proposer un sujet que nous essaierons de traiter…et qu’ainsi il y ait un peu un effet « boule de neige ».

Je peux vous partager un exemple récent : un groupe scout de l’agglomération toulousaine a commencé une réflexion sur le développement durable. Grâce à la chronique de Radio Présence, ils m’ont contactée et nous avons réfléchi sur le comment amener les scouts à porter cette préoccupation dans leur vie quotidienne.
Ne pourrait-on pas imaginer que cette idée soit reprise par un autre groupe ou par une classe ?

Mon vœu, pour cette année, serait que l’on puisse être interactifs et que vous n’hésitiez pas à envoyer vos témoignages et vos suggestions à Radio Présence.
Bonne année respectueuse de la Création.

Pour Radio Présence

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?