Les 13, 14 et 15 mars prochains, se tiendra à Toulouse la 1re édition du Salon de la Nature et de l’Environnement.
Une affiche nous montre une grenouille qui enserre dans ses pattes la planète TERRE.
Les organisateurs ont voulu que les thèmes étudiés lors du Grenelle de l’Environnement et que toutes les informations et les messages annoncés chaque jour ne restent pas lettre morte.
L’affiche dit aussi : La Terre en danger… Comment agir aujourd’hui… et pas demain !
Ce salon se veut être le fruit d’une prise de conscience que tout le monde partage ou devrait partager. Il a l’ambition d’être avant tout un salon éco-citoyen où seront présentes les collectivités locales, les entreprises et les associations.
Il y aura bien entendu un état des lieux :
? Où en est-on de l’épuisement des ressources ?
? Qu’en est-il des effets du changement climatique ?
? Qu’en est-il de la pollution ?
L’objectif du salon est de faire évoluer les mentalités et de sensibiliser aux risques encourus par notre planète car, selon les organisateurs, le temps nous est compté ! Il est aussi de transmettre les valeurs de respect de l’environnement.
? Face aux changements radicaux qu’il nous faut opérer,
? Pour vérifier que nous sommes nombreux engagés dans cette conversion,
? Pour que chacun, à son échelle et avec ses moyens, apprenne à mieux cohabiter et mieux préserver notre planète pour les générations futures.
Ce salon nous indiquera des gestes du quotidien en passant par les transports, l’habitat, la santé, les énergies. Des ateliers, des conférences, des débats, des projections viendront animer chacun des grands thèmes du salon qui se veut éco-responsable, informatif, ludique et éducatif.
Une bonne information a été faite dans toutes les écoles de la région. Les groupes scolaires seront tout particulièrement attendus le vendredi 13 mars.
Je vous rappelle ce rendez-vous : Salon de la Nature et de l’Environnement
Les 13, 14, 15 mars au Parc des Expositions de Toulouse
Ouverture de 10H à 20H
L’entrée est gratuite.
Pour Radio Présence