logo article ou rubrique
Propositions "Respect de la Création" à l’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-mer
Article mis en ligne le 8 novembre 2009
dernière modification le 10 novembre 2019

Je n’habite pas très loin de l’abbaye de Saint-Jacut-de-la-mer. J’avais bien repéré des interventions de Jean-Marie Pelt ou d’Elena Lasida intéressantes en terme de respect de la Création mais je n’avais jamais pu y assisté.

Je n’imaginais pas que beaucoup de propositions avaient une forte dimension respect de la Création. Jugez-vous même :

Du 20 au 28 février 2010, Dominique LANG. Assomptionniste, journaliste à La Croix. La Création, bonne nouvelle pour temps de crises Invitation à la contemplation dans l’action de grâce età fonder dans le Christ notre aventure humaine

Du 1er au 8 mars 2010, Jean-Marc Pasquier. Franciscain, animateur de retraites et sessions. Création, décréation, recréation A la lumière du livre de la Genèse à 4 et de textes de Vatican II

Jean-Marie PELT. Professeur émérite de l’Université de Metz, Président de l’Institut Européen d’Ecologie. Ven. 7 (20h30) Sam. 8 mai 2010(16h)

  • Allons-nous devoir vivre sans abeilles ?
  • Comment la terre pourra-t-elle héberger 10 milliards d’habitants dans 30 ans ?

Jacques ARNOULD. Dominicain, Chargé de mission au CNES sur la dimension éthique, sociale et culturelle des activités spatiales. Samedi 29 mai 2010, 10h à 17h.

  • Journée « Un homme, un livre » : « Requiem pour Darwin »
  • Entre condamnation et canonisation, une occasion d’y voir plus clair

Pour ne rien gâcher, le prospectus de l’abbaye mentionne les tranports en commun pour accéder à l’abbaye et propose de jouer les intermédiaires pour le covoiturage.

qrcode:http://ccc.cvxfrance.com/Propositions-Respect-de-la-Creation-a-l-Abbaye-de-Saint-Jacut-de-la-mer