Je n’habite pas très loin de l’abbaye de Saint-Jacut-de-la-mer. J’avais bien repéré des interventions de Jean-Marie Pelt ou d’Elena Lasida intéressantes en terme de respect de la Création mais je n’avais jamais pu y assisté.
Je n’imaginais pas que beaucoup de propositions avaient une forte dimension respect de la Création. Jugez-vous même :
Du 20 au 28 février 2010, Dominique LANG. Assomptionniste, journaliste à La Croix. La Création, bonne nouvelle pour temps de crises Invitation à la contemplation dans l’action de grâce età fonder dans le Christ notre aventure humaine
Du 1er au 8 mars 2010, Jean-Marc Pasquier. Franciscain, animateur de retraites et sessions. Création, décréation, recréation A la lumière du livre de la Genèse à 4 et de textes de Vatican II
Jean-Marie PELT. Professeur émérite de l’Université de Metz, Président de l’Institut Européen d’Ecologie. Ven. 7 (20h30) Sam. 8 mai 2010(16h)
- Allons-nous devoir vivre sans abeilles ?
- Comment la terre pourra-t-elle héberger 10 milliards d’habitants dans 30 ans ?
Jacques ARNOULD. Dominicain, Chargé de mission au CNES sur la dimension éthique, sociale et culturelle des activités spatiales. Samedi 29 mai 2010, 10h à 17h.
- Journée « Un homme, un livre » : « Requiem pour Darwin »
- Entre condamnation et canonisation, une occasion d’y voir plus clair
Pour ne rien gâcher, le prospectus de l’abbaye mentionne les tranports en commun pour accéder à l’abbaye et propose de jouer les intermédiaires pour le covoiturage.