« Et la terre donnera son fruit »
Quand l’écologie et la solidarité se rencontrent.
Quand la nouvelle génération prend le relais.
Cette journée, lancée et animée par « les Cahiers de Saint Lambert » et le groupe Bayard, aura lieu le samedi 6 juin de 9h à 18h30 à l’ASIEM 6 rue Albert de Lapparent à Paris (7e)
Des ateliers de cercles de paroles seront animés par des membres de Pax Christi, WWF, Goodplanet, Secours Catholique et CVX sera représenté par Janine Prost... autant de personnes qui se sont mises en route à titre divers.
Trois convictions sont au coeur de l’approche proposée :
- un certain regard sur l’humain qui est notre premier lieu naturel à « habiter ». Mais une « habitation » qui, désormais, ne peut plus éviter une réflexion plus large que la « terre » qu’il habite.
- la conscience partagée que nous vivons des temps où les crises successives actuelles, à taille mondiale, doivent nous interpeller et nous mobiliser d’une manière singulière et nouvelle.
- le souci d’accompagner la « génération montante » qui doit affronter au quotidien les effets de la crise, trouver des ressources et passer le relais aux jeunes.
A l’heure actuelle, les frais d’inscription sont envisagés dans une fourchette de prix entre 15 et 25 euros. Vous êtes tous invités.
Contact et renseignements : http://les-cahiers.fr