Revue belge jésuite, Lumen Vitae, sur le développement durable - Atelier CVX CCC

Revue belge jésuite, Lumen Vitae, sur le développement durable

, par Cécile Vacher

Le numéro d’avril-juin de la revue belge jésuite Lumen Vitae porte sur le thème du développement durable. Parmi les auteurs, on reconnaitra les noms de François Euvé s.j., Jean Hugues Bartet, diacre à Digne, ou encore Marie-Noëlle Correau pour les kilomètres Soleil.

« Développement durable, Contributions pastorales et catéchétiques »

- Le dossier s’ouvre par un ensemble de perspectives bibliques et théologiques sur la création.

- Le deuxième temps du numéro nous plonge d’un coup dans l’actualité avec l’explicitation du concept de « développement durable » et de sa genèse.

- Dans un troisième temps, diverses contributions s’efforcent de prendre la mesure des crises simultanées (financière, économique, énergétique, sociale, écologique) que nous connaissons aujourd’hui, en se risquant à les interpréter et à discerner, à la lumière de l’Évangile, les exigences nouvelles qui appellent l’humanité à la créativité pour rencontrer les défis du monde présent.

- Enfin, le quatrième temps du dossier est plus pratique et pastoral. Il s’agit de s’interroger sur la contribution concrète que les communautés chrétiennes peuvent apporter dans l’émergence d’un développement durable.

Voir en ligne : Editorial et sommaire

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?