logo article ou rubrique
CVX Info N° 47 juillet 2004
Article mis en ligne le 25 juillet 2004
dernière modification le 15 novembre 2019

ATELIER CHRETIENS CORESPONSABLES DE LA CREATION

CVX Info N° 47

Voilà 4 ans que cet atelier a été lancé. Nous sommes maintenant plus de 100 adhérents plus ou moins actifs qui cherchent à pratiquer le développement durable dont on parle tant mais que nous n’intégrons pas assez dans nos comportements.

Pour nous encourager mutuellement à progresser, nous nous réunissons une ou deux fois par an et diffusons les informations susceptibles de nous sensibiliser de plus en plus, nous et ceux que nous côtoyons.

LA PROCHAINE RENCONTRE EST PROGRAMMEE LES 11 ET 12 SEPTEMBRE 2004 AU CENTRE DU HAUTMONT.

Notre spécificité consiste à nous interroger sur notre responsabilité vis à vis de la Création que Dieu nous a confiée. "Principe et Fondement" de St Ignace sont la base de notre démarche. En effet, "toutes les choses crées" sont à la fois source de Dieu et chemin vers Dieu.

Les quatre étapes de notre conversion peuvent se résumer ainsi :
1) Nos activités humaines provoquent quelque fois des destructions de la Terre et c’est un affront fait à Dieu. Notre désir est de retourner vers la maison de Dieu, vers la Terre avec le coeur rempli de repentir pour le gaspillage de notre héritage.
2) Cela nous mènera à un engagement renouvelé nous incitant à agir pour la Terre et à avoir une relation contemplative avec la Création.
3) La destruction des espèces vivantes nous fait faire l’expérience de la présence de Dieu souffrant avec son peuple, souffrant dans la Terre elle même.
4) La vie revenant sur terre, c’est une forme de proclamation de la Résurrection du Christ. L’espérance nous guide et notre amour se manifeste dans nos oeuvres.

Si cette ligne de vie vous interpelle, contactez :
Janine Prost 40 rue Jasmin 75016 Paris 01 42 88 34 26 japrost@club-internet.fr
Philippe Vachette 4 rue des Tilleuls 73000 Barberaz 04 79 85 96 06 pvachette@free.fr

qrcode:http://ccc.cvxfrance.com/CVX-Info-No-47-juillet-2004