\n

Nos enfants nous accuseront

Je suis allée voir le film annoncé : « Nos enfants nous accuseront », et vous donne la primeur de mes impressions.

Barjac, ce petit village du Gard , au pied des Cévennes, est beau et sympa et bravo pour son maire qui a organisé la cantine scolaire en bio, laquelle fournit aussi la maison de retraite.
Il organise aussi des réunions entre agriculteurs bios et « conventionnels » qui font part de leur expérience et c’est intéressant.

Des moments touchants quand les enfants cultivent eux mêmes leur potager, chantent avec conviction à la gloire du bio ; d’autres moments émouvants et dramatiques quand des parents témoignent des dégâts vécus dans leur famille suite à la pollution, avec beaucoup de cancers et de leucémies ; d’autres passages impressionnants quand on voit ces agriculteurs comme des scaphandriers sur leur machine à épandage dans un nuage de pesticides !

Le tout est alterné avec des séquences à l’UNESCO à Paris où des savants viennent expliquer et démontrer que la source de nos malheurs vient de ce que nous mangeons. Un moment très significatif et convaincant quand l’assistance à ce colloque lève la main s’il a été directement ou indirectement touché par le cancer : on se rend compte que ce mal se propage comme une épidémie !

On sort de là convaincu qu’il faut faire plus attention à ce qu’on mange... A chacun de trouver les bons produits qui ne nuiront pas à notre santé !
Cela nécessite une attention de tous les jours...mais ça en vaut la peine.
Allez voir le film et jugez en.